Du gospel au coeur de la CAN total énergies 2021

Le 31 août 2021, a marqué la date officielle de sortie du single intitulé « Afcon in the heart of Africa » du groupe « Azur & les 11 ».

C’est un clip conçu pour accompagner le Cameroun pendant la Coupe d’Afrique des nations prévue du 9 janvier au 6 février 2022. « Afcon in the heart of Africa », dernier né pour l’instant, des productions du groupe « Azur & les 11», reflète le talent musical qui habite en chacun des membre de l’équipe.

Découvrez le nouveau clip du groupe gospel “Azur & les 11”.

Existant depuis 2014, ce groupe qui fait particulièrement dans la musique gospel est auteur de plusieurs autres titres à son arc. « Touche pas à mon pays » et « Covid-19 stop », pour ne pas en citer deux premier, ont permis de valoriser valablement la culture et sensibiliser la population sur les risques de la pandémie actuelle.

Le groupe gospel de l’heure.

En 2015, le tube «touche pas à mon pays» est déclaré disque d’or au Festival national des arts et de la culture (Festinac) à Essos, un quartier de Yaoundé. Ce titre « a été vendu en ligne exclusivement notamment en streaming sur les plateformes de téléchargement légales payantes à hauteur de 7.670 streams* en 2 ans », informe un des membres du groupe. Il précise également qu’ « en CD, on a vendu 150 exemplaires et en terme de vues sur les plateformes digitales légales, on a 14.000 vues en 3 ans sur Youtube, 33.450 vues sur Facebook, 4.500 sur Instagram, et 7.670 streams sur Boomplay ».

L’autre single portant sur la maladie mondiale, a davantage propulsé le groupe, qui en est bien conscient. « Avec ce titre on a été la chanson de sensibilisation la plus diffusée sur les chaînes nationales et certaines internationales* soient : Crtv, trace gospel, CSP TV, cgospel, Cam10 Tv, Equinoxe Tv, logos TV, Ivoirmix Tv, lc2….», révèle joyeusement le groupe.

Dernière sortie du groupe Azur & les 11, 31 août 2021 au Cameroun.

Par cette chanson à succès, le groupe «Azur & les 11» a remporté en 2020, le prix du meilleur groupe gospel, au concours organisé par l’International youth fellowship (IYF-Cameroon). Sur la toile, la musique est à 6.800 stream en un An. Sur Youtube, 3.500 vues, 16.789 vues sur Facebook, et 6.789 vues sur Instagram.

Au départ, «Azur & les 11» voulait réunir les jeunes talents gospel de l’Eglise presbytérienne du Cameroun (EPC), dans le but de former une élite musicale montante. Une motivation qui a très rapidement été modifiée grâce au fait que le groupe a accueilli en son sein d’autre talents d’obédience diverses.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *