A Propos

Observer minutieusement, relater objectivement  et analyser froidement les faits.

Tel est le crédo que nous nous sommes imposés en lançant « l’Actualité du Cameroun » consultable sur www.actualiteducameroun.com . Il s’agit  en effet, du département web-journalisme d’un important  groupe de presse que nous travaillons d’arrache-pied  à lancer au Cameroun.

Ce groupe de média, lorsqu’il sera complet, disposera d’une télévision, d’une radio, et d’une presse écrite en plus du web-journal – déjà opérationnel-. Nous en profitons pour informer nos lecteurs, que nous lancerons prochainement, un hebdomadaire d’enquêtes, et d’analyses de l’actualité camerounaise et de sa diaspora.

 

Concernant spécialement le département  Web journalisme, il est question de proposer au quotidien, une information juste, fouillée, traitée dans le strict respect des principes cardinaux qui gouvernent le journalisme. En effet, Il est incontestable qu’il existe un océan de journaux en ligne qui font un travail similaire. Par contre,  dans cet océan, navigue une multitude, voire l’écrasante majorité d’autres cyberjournaux qui excellent dans les fake-news et les règlements de compte.

www.actualiteducameroun.com  sera une nette démarcation  du prototype sus évoqué. Il entend donc s’écarter de l’anormal et s’imposer comme une référence en matière de la qualité des informations qu’il diffuse, mais aussi par la qualité des professionnels qui composent l’équipe rédactionnelle. Qu’il soit donc clair pour tout le monde : « l’Actualité du Cameroun » n’est ni un web journal de plus ni en plus encore moins de trop. Mais il vient occuper un champ qui est le sien. Avec un ton qui lui est propre : libre mais responsable. Car nous garantissons une liberté de ton mais juste et responsable c’est-à-dire loin des règlements de comptes et injures très répandus dans la presse nationale. C’est en tout point de vue, la garantie de notre crédibilité. Tombons d’accord que ce journal n’est pas la propriété d’une instance de pouvoir ou encore d’un parti politique. Il est indépendant et est au service de tous les citoyens.

 

Par ailleurs, il est bon de rappeler que l’Actualité du Cameroun accueillera des étudiants des écoles de journalisme intéressés par la web rédaction ainsi que la communication digitale pris globalement…  c’est donc un laboratoire, faiseurs de brillants journalistes.

 

Pour l’instant, notre équipe est composée de jeunes journalistes formés par une école partenaire  à l’écriture web. Profitez de leur savoir-faire.

 

Bonne lecture sur www.actualiteducameroun.com

Cordialement,

L’équipe