Accès au numérique: une réalité à l’école primaire d’application de Melen

Mardi 13 avril 2021, Daniel Oyono Adams, secrétaire général au ministère de l’éducation de base, représentant son ministre, Laurent Serge Etoundi Ngoa, a inauguré le projet “Connect my school” à l’école primaire d’application de Melen 1 à Yaoundé.

« Merci, merci, merci pour ce E-conteneur, qui va favoriser l’amélioration de la qualité des enseignements, et pousser les élèves à s’impliquer véritablement à l’outil informatique ». Ainsi ce réjouit Jean Atangana Atangana, directeur de l’école primaire d’application de Melen, lors de la cérémonie de lancement de l’initiative ” Connect my school”.

C’est le secrétaire général du ministère de l’éducation de base, Daniel Oyono Adams en compagnie du représentant du Fonds des nations unies pour l’enfance au Cameroun, Jacques Boyer, qui a inauguré ce centre multimédia. La structure, selon le responsable d’établissement scolaire hôte, constitue une grande avancée par rapport à l’émergence à l’horizon 2035, prônée par le chef de l’Etat du Cameroun, Paul Biya.

Le S.G. du Minbase est chaleureusement accueilli par les élèves à l’école primaire d’application de Melen, mardi 13 avril 2021. ©: A.K.N.

« Cette initiative, s’inscrit en droite ligne de la vision du gouvernement qui vise à réduire la fraction numérique, fournir une connectivité durable dans toutes les écoles, équiper les enfants, files comme garçons, pour développer les compétences nécessaires, afin de réaliser leur plein potentiel… » annonce le représentant de l’Unicef-Cameroun, pendant sa prise de parole.

Cette présence du représentant de l’Unicef-Cameroun à ce lancement, a d’ailleurs été saluée par le ministère de l’éducation de base, qui pense que cela témoigne de l’intérêt que l’agence onusienne porte à l’éducation au pays de Dion Joseph Ngute. Le gouvernement à travers le département ministériel en charge des écoles maternelles et primaires, avoue être convaincu que l’apport de l’Unicef, va booster le développement du système éducatif.

Elèves, enseignants, parents et autorités, ont répondu présent à la cérémonie du 13 avril 2021. ©: A.K.N.

L’initiative “Connect my school” lancée ce 13 avril 2021 à Yaoundé, va s’étendre dans 26 établissements scolaires, pour 32.000 élèves dans des communes sélectionnées dans les régions de l’Est, du Littoral, de l’Ouest et du Centre. Ce qui fait dire à l’Unicef, que 12 nouveaux E-conteneurs, seront construit, toujours en matériaux locaux, bien-sûr.

Arnaud Kevin Ngano 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *