AGENDA CULTUREL DU WEEK-END: musique, patrimoine, cinéma, exposition

MUSIQUE

FIMBA 2018 : La 20e édition du Festival International de la Musique Bantoue (FIMBA) clôture ses activités à l’esplanade du stade Omnisports ce 1er décembre 2018 à Yaoundé, capitale du Cameroun.

 

PATRIMOINE NATIONAL

547e édition du NGUON : cette édition est placée sous le thème : « Le Nguon : Cadre de ressourcement Culturel et du Raffermissement du Vivre ensemble ».

 

CINEMA

Maki’la : e Machérie Ekwa Bahango (Drame, 2018, 78min) – RDC/France

Avec Amour Lombi, Fideline Kwanza, Serge Kanyinda, Deborah Tshisalu, Plotin Dianani

Makila est une jeune fille de 19 ans qui vit dans la rue depuis l’âge de 13 ans. A son arrivée, elle a été accueillie par le caïd Mbingazor, un délinquant albinos, qui l’a initiée à la façon de vivre, ou plutôt de survivre, dans la rue : drogue, prostitution, vol… Les deux finissent par se marier. Devenue femme de caïd, Makila engage à son service des enfants qui volent pour elle, en échange d’une protection et de quelques miettes. Elle arrête ainsi de se prostituer. Makila et Mbingazor forment le couple le plus respecté de la rue, mais très vite, leur relation basée sur l’exploitation et la violence, commence à ennuyer la jeune fille qui se sent prisonnière. Elle décide de quitter Mbingazor…

IFC Douala 02 DÉC. / 18H

 

EXPOSITION

9e Edition – La bande dessinée et le multiculturalisme

Cette année, le MBOA BD  promeut le multiculturalisme, partant du principe que la diversité du Cameroun est un formidable atout pour la construction d’un avenir commun. Les auteurs camerounais et leurs collègues de l’international partageront avec le grand public, leur passion et leur vision du monde. La cérémonie de clôture a lieu ce dimanche 2 décembre 2018 à l’IFC Yaoundé.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *