Allocution de Paul Biya: le palais écoute Maurice Foyet

Plusieurs aspects du discours du chef de l’Etat camerounais vont en droite ligne avec les actions du jeune entrepreneur Maurice Foyet, artisan de la paix.

 

« Soyez positifs et persévérants. Ne cédez pas au pessimisme et au découragement. Rejetez les chemins aventureux et ceux de la recherche du gain facile. » Ce conseil du président de la république du Cameroun, Paul Biya, est bien appliqué par le jeune entrepreneur, Maurice Foyet.

Depuis des dizaines d’années, le promoteur du cabinet conseil en communication et en marketing politique Vip Consulting Group, qui apparaît comme un modèle aujourd’hui, est un travailleur acharné. « Je suis de ceux qui se forgent au jour le jour, et entendent apporter leur modeste pierre à la construction de l’édifice Cameroun », dit-il avec aisance et joie.

Maurice Foyet, exemple de jeune dynamique, est convaincu qu’il est suivi par la présidence de la république du Cameroun. Le discours du chef de l’Etat, Paul Biya, le réconforte davantage dans cette idée. « Je crois que le palais me suis », lance-t-il à la suite de l’adresse du chef de l’Etat, le 10 février 2021.

Dans son allocution, Paul Biya interpelle des jeunes à être des acteurs de développement et contribuer à la construction de leur pays, surtout à rester patriotes et citoyens, avant de présenter trois jeunes comme modèles. 

D’ailleurs, pour le directeur de publication du magazine panafricain « Dream Africa », Maurice Foyet, « le paradis se trouve partout au Cameroun et en Afrique, à condition de travailler. Le Cameroun, comme l’Afrique ne deviendront que ce que les jeunes auront voulu. Ils doivent savoir qu’il n’y a pas de magie ou d’ascenseur pour la prospérité et la réussite. Le seul baromètre de succès et de réussite, c’est le travail qui est sous-tendu par des valeurs telles que l’éthique, le dépassement de soi, le courage, l’abnégation le dévouement et surtout le patriotisme et le respect des institutions républicaines ».

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *