Bibey: le consensus, si nécessaire

Linus Tousaint Mendjana, président de la commission départementale Rdpc Haute Sanaga, a prêché les vertus du consensus mercredi 11 août 2021, dans la salle des fêtes communautaire de Bibey. 

L’opération de renouvellement des organes des bureaux de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dans la Haute-Sanaga Nord-Est est lancée. Présidé par Linus Toussaint Mendjana, ancien directeur général de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), cette réunion a permis de préciser les directives du parti, pour le bon déroulement de la campagne ayant pris son envol ici, le mercredi 11 août 2021.

L’hôte du Rdpc a prôné le consensus pour tuer la discorde comme observé ailleurs par le passé, en de telles circonstances. Un conseil très applaudi, beaucoup plus par des militants « incapable de remplir les conditions et critères pour compétir », apprend on dans la salle.

Mobilisés pour le succès de l’opération de renouvellement des organes de base du Rdpc dans l’arrondissement de Bibey; août 2021. ©: Celcom Bibey

Après avoir lu et expliqué les circulaires du président national, Paul Biya et du  secrétaire général du parti du flambeau, Jean Nkuete, une levée de fonds a pris corps dans la salle noire de monde. Il faut au finish, pas moins de 10 millions de francs CFA, pour le bon déroulement du processus électoral à Bibey.

Alors que se déroule cette campagne, la population souhaite que les directives du président national soient respectées. «On craint de voir les mandataires du comité central fouler au pied les circulaires et imposer leurs concepts, pour plaire ou accompagner certains candidats », lance un militant.

Les militants écoutent religieusement le mandataire du comité central de Rdpc à Bibey, le && août 2021. ©: Celcom Bibey.

Lors de la réunion préparatoire de cette opération, le maire Martin Stéphane Savom, a annoncé sa candidature au poste de président de section Rdpc Haute Sanaga Nord-Est non sans promettre la construction de la maison de parti de la commune de Bibey.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *