Accident de circulation: des sanctions en vue
Un bus et un camion ont causé la mort de pas moins de 35 personnes, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020, aux alentours de 1 heure du matin, sur l’axe Yaoundé-Bafia, au lieu-dit « pont de Nomale » dans l’arrondissement de Ndikinimeki.
Cette tragédie est la conséquence d’une collision entre un bus de la compagnie de transport interurbain de personnes « Avenir Voyages », immatriculé LT-130-IQ, en provenance de Koutaba, circulant dans le sens Bafia-Yaoundé et d’un camion immatriculé DU-149-AA, circulant dans le sens inverse.
Le bus finit sa course dans un ravin. Bilan: 35 morts et 18 blessés.
Les corps sans vie sont déposés à la morgue de l’Hôpital cental de Yaoundé, pendant que les 18 blessés graves, sont pris en charge dans les hôpitaux de district de Bafia et de Ndikinimeki.
« Ces blessés ont immédiatement été transportés dans les centres de santé de Ndikinimeki et de Makenene pour une prise en charge », indique Absalom Woloa Monomo, préfet du département du Mbam et Inoubou.

prefet du Mbam-et-Inoubou
Autorités sur les lieux
Le président de la république Paul Biya a dépêché une mission interministérielle constituée du ministre des transports, du ministre de l’administration territoriale et du ministre délégué auprès du ministre des transports, dans le but d’évaluer les dégâts sur le terrain, et de transmettre son message de compassion aux différentes familles endeuillées, ainsi que ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

le Ministre de l’Administration Territoriale et le Ministre délégué auprès du Ministre des transports
Dans un communiqué de presse paru le 27 décembre 2020, le ministre des transports, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, fait savoir que les résultats de l’enquête ouverte, permettront de sanctionner aussi sévèrement que l’autorise la réglementation, les auteurs de ce regrettable accident.
Il saisit cette circonstance pour réitérer à l’ensemble des usagers, la nécessité de respecter les règles du code de la route. Il les invites à faire preuve de prudence et de vigilance, surtout en cette fin d’année marquée par d’importants mouvements de personnes et de nos axes routiers.
Manuella Manga