Cameroun-Centrafrique: Amougou Belinga à Bangui

Le Président directeur général du groupe de médias “l’Anecdote” dont le siège est à Yaoundé la capitale du Cameroun, va participer le 30 mars 2021 à Bangui, la capitale de la république centrafricaine, à la célébration de la réélection du chef de l’Etat, Faustin-Archange Touadera. 

Jean Pierre Amougou Belinga foule le sol de la république centrafricaine (RCA), Lundi 29 mars 2021. L’annonce est faite la veille de son départ, par le chef de la division de la communication du groupe l’Anecdote, à travers un communiqué radio-presse.

Toute une mobilisation pour accompagner le PDG de l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, à Bangui, capitale de la Centrafrique, lundi 29 mars 2021. ©: Bruno Bidjang.

En tant que invité spécial du chef de la magistrature suprême de la Centrafrique, il va prendre part à la cérémonie d’investiture prévue à Bangui le mardi 30 mars 2021, signale le document.  Toute une équipe constituée de journalistes et caméramen, l’accompagne à cette prestation de serment, organisée en grande pompe.

Personnellement invité

Le PDG de l’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga répond ainsi à une invitation à lui adressée le 15 mars 2021, par le président centrafricain réélu en décembre 2020, Faustin-Archange Touadera. « C’est avec une immense joie que je vous convie à bien vouloir rehausser de votre présence cet évènement historique qui marquera l’ancrage démocratique de la république centrafricaine, voulu par le peuple centrafricain », écrit le dirigeant de la RCA, pour convaincre son ami Amougou Belinga a être de la partie.

A bord d’un vol privé pour prendre part à la cérémonie de prise officiel de fonction du président réélu Faustin-Archange Touadera, mars 2021. ©: Bruno Bidjang.

Le président Touadera ne cache pas la joie qui l’anime d’imaginer une fois encore, le patron de la télévision Vision 4 à ses côtés lors d’une telle cérémonie: « nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir à cette occasion ainsi que votre délégation ». Normal, la présence de Jean Pierre Amougou Belinga, ne peut que rehausser l’image de cette fête.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *