Cameroun-Fongo Tongo : L’engagement du maire

La prestation de serment des nouveaux maires et adjoints des communes du département de la Menoua a eu lieu le jeudi 12 mars 2020, à Dschang. 

« Je jure sur l’honneur et m’engage à servir les affaires de la commune et les intérêts de tous ses habitants,  sans discrimination, ni favoritisme… ». Ainsi parle Paul Dongue, la main droite levée vers le ciel. C’est le jeudi 12 mars de l’année 2020, à 13 heures. Le nouveau chef de l’exécutif municipal de Fongo-Tongo, est devant le président du tribunal de première instance de Dschang.

A LIRE AUSSI : La continuité des activités à la mairie de Fongo-Tongo 

Vêtu de chemise bleue avec une cravate rayée noir-bleue sous une veste noire et pantalon noir, assorti d’une paire de chaussures marronnes, le maire a prêté serment en présence des autorités administratives, des élites politiques et quelques responsables traditionnels de la Menoua.

Prestation de serment au tribunal de première instance de Dschang

Il s’est engagé non seulement à satisfaire les attentes des populations de l’arrondissement de Fongo-Tongo,  mais surtout à remplir loyalement  et fidèlement ses fonctions d’officier d’état civil,  dans le respect des loi bien sûr.  C’est du moins ce qu’il a aussi affirmé au cours de cette cérémonie tenue à Dschang.

Passé le serment,  l’installation peut prendre corps à tout moment. La commune de Fongo-Tongo est d’ailleurs appelée à clôturer le bal de ces  “intronisations”, dans la Menoua.

Le couple Dongue, adulé par la foule.

Paul Dongue, tête de liste Rdpc lors du scrutin municipal du 9 février dernier, a été élu maire par ses camarades conseillers municipaux, à l’issue d’une session de plein droit le mardi 18 février 2020.

A LIRE AUSSI : Le maire Paul Dongue 

Arnaud Kévin Ngano 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *