Cameroun : Le septentrion met en vitrine ses atouts

Sahel business week, veut être cette plateforme qui présente aux yeux du monde, le charme de cette portion du territoire camerounais.

Grenier agro-alimentaire de certains produits de grande consommation à l’instar : du riz, des oignons, des arachides, du gros et du petit bétail, les régions septentrionales du Cameroun veulent désormais présenter au monde les nombreuses potentialités dont elles sont détentrices. L’initiative Sahel BusinessWeek, portée par Daniel Kalbassou, Directeur Général de l’établissement bancaire Crédit du Sahel, veut ainsi sortir les trois régions sahéliennes du Cameroun, de l’étiquette de zones de souffrance et de misère.

Raison pour laquelle, devant la quasi-totalité des médias du Cameroun, le leader du projet Sahel BusinessWeek, à présenterle samedi 17 août 2019, les articulations qui marqueront pendant une huitaine de jours,les trois principales villes de cette partie du Cameroun. Ainsi de Maroua à Garoua en passant par Ngaoundéré, sera déployé la caravane constituée : d’hommes d’affaire, d’une centaine de star-up, d’artistes à la renommée incontestée.

Affiche de l’évènement

Celle-ci sillonnera les trois chefs lieu de région du 24 août au 1er septembre prochain, en drainant au passage, de nombreuses surprises pour sortir leurs congénères des sentiers battus.

De façon spécifique

Il sera question tout au long de ce périple économique de concrétiser le travail déjà présenter successivement dans les deux principales métropoles du Cameroun, notamment : le 03 juillet lors du kick off du concept à la Falaise de Yaoundé et le 25 juillet au siège du Groupement Interpatronal du Cameroun(GICAM) à Douala. L‘objectif étant, de mettre en lumière au  Sahel BusinessWeekDes élites du septentrion qui ont réussi,  pour partager leurs expériences, afin de susciter des vocations auprès de nos jeunes universitaires et scolaires » dixitDaniel Balkassou.

D’où les principales articulations qui accompagneront les plus de 100.000 visiteurs attendus au cours des 08 jours d’exhibition économico-culturelle à savoir : Les expositions, démonstrations, rencontres B to B en matinée. Les conférences, les débats et les causeries éducatives en fin de journée et enfin en soirée :des spectacles animés par les guest stars (Ben Decca, Salatiel, Tati Eyong etc.),qui seront précédés à chaque concert d’artistes du terroir. Tout un « Road-show », parrainé par la lauréate 2019, du premier prix Simone Veil, Aissa Doumara Ngatansou qui, par ailleurs, vient ainsi montrer la place de choix réservée à la femme, tout au long de ce rendez-vous d’échange et de partage entre les fils et filles du septentrion.

Brice Ngolzok 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *