Cameroun : un jeune homme arrêté pour avoir déterré les ossements de son défunt père

La scène macabre se déroule au village Baleghang dans la région de l’Ouest-Cameroun, le 5 décembre 2020.

Paulin Lontchi, puisqu’il s’agit de lui, est actuellement en exploitation à la gendarmerie de Baleghang. Revenu du Congo récemment, il a entrepris d’exhumer la dépouille de son feu père, Emmanuel Lontchi, décédé en 2014.

C’est sa sœur qui alerte de toute urgence les éléments de la gendarmerie de Baleghang, lorsqu’elle constaté que la tombe de son papa a été profanée. Après une courte enquête, Paulin Lontchi est interpelé et mis aux arrêts, pour découvrir le mobile de son acte.

Le présumé exhumeur dans la région de l’Ouest-Cameroun, en décembre 2020. (c): Mimi Mefo.

Le présumé exhumeur dit souffrir d’un trouble psychique qui le pousse parfois, à agir de manière irrationnelle. Mais plusieurs personnes pensent qu’il a entrepris cette sale besogne à des fins pernicieuses. Certains y voient l’appât du gain facile.

En rappel, la région de l’Ouest du Cameroun, est coutumière de ce genre de phénomène irrationnel.  Il y a quelques semaines encore, un jeune garçon a plongé dans un puits.

Toutes les tentatives pour extraire son corps du puits ont été vaines. Mais à la surprise générale, il a été aperçu dans la rue, marchant librement sans hématomes. Son extraction du puits reste un mystère pour les populations de cette localité.                                                                                                     

Guy Etom

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *