Cameroun-Unicef: la nouvelle représentante présente ses lettres de créance

Le 27 janvier 2022 à Yaoundé, Nadine Perrault a présenté à Le jeune Mbella Mbella, ministre camerounais des relations extérieures, les pouvoirs l’accréditant comme Représentante du Fonds des nations unies pour l’enfance (Unicef) au Cameroun. 

« C’est un grand privilège pour moi d’être au Cameroun. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement pour améliorer la vie des enfants camerounais », a déclaré Nadine Perrault, à l’occasion de sa toute première rencontre avec le chargé des relations extérieures au Cameroun.

Nouvellement nommée Représentante de l’Unicef dans ce pays, elle y a présenté ses lettres de créance. C’était bien sûr, lors d’une cérémonie officielle. Occasion tout trouvée pour exprimer sa gratitude au gouvernement à travers le ministre des relations extérieures, pour la coopération fructueuse avec l’agence des nations unies en charge des enfants, non sans réitérer l’engagement de l’Unicef à accompagner le Cameroun dans la réalisation de ses objectifs pour le plein épanouissement des enfants.

Nadine Perrault vient tout droit de la Guinée-Bissau, où elle a occupé le même poste que ce qu’elle assure désormais au Cameroun, après avoir été au Salvador. Avant ce poste, elle a été au siège de l’Unicef à New York aux Etats unis d’Amérique. Elle y a travaillé comme responsable de la protection des droits de l’enfant,  responsable de programme, responsable du groupe des droits de l’homme au sein de la division des politiques et des pratiques.

A tout cela, s’ajoute son passage au Bureau régional de l’Unicef pour l’Amérique latine et les Caraïbes au Panama. Ainsi est-il indiscutable qu’elle a occupé de nombreux postes à l’Unicef.

Juriste de formation, Nadine Perrault est spécialisée en protection de l’enfance. Elle a également une expertise en droits humains et genre. Née en Haïti, celle qui remplace Jacques Boyer au Cameroun ( de 2017à 2021), cumule au moins 25 ans d’expérience à divers titres.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *