Can 2019: l’Egypte, pays hôte de la compétition

Initialement prévue au Cameroun, la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2019 se tiendra finalement dans le pays des pyramides

Par Guy Etom

 

Ce qui était une évidence depuis le retrait de la compétition au Cameroun et l’évincement du Maroc est désormais une certitude. La CAN 2019 se jouera dans le pays de Mohamed Salah, dernier lauréat au ballon d’or Africain. 

 

La CAF l’a annoncé il y a quelques instants sur son site officiel.  L’Égypte tient donc sa revanche après la défaite sur terrain  face au Cameroun en finale  de la dernière édition du tournoi.

 

Le président de la République du Cameroun Paul Biya serait entré en négociations avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour abriter l’édition de 2021. Initialement prévue en Côte d’Ivoire, cette édition a de fortes chances de se dérouler au Cameroun après le renoncement du Président Guinéen Alpha Condé à l’édition 2023. La Côte d’Ivoire héritera si elle accepte de l’édition 2023 et la Guinée de l’édition 2025. Espérons d’ici 2021 que le Cameroun soit prêt !

 

Please follow and like us:

One thought on “Can 2019: l’Egypte, pays hôte de la compétition

  • 8 janvier 2019 at 21 h 44 min
    Permalink

    Le Cameroun par la forte mobilisation de ses infrastructures a jusqu’ici montré son abnégation à honorer son engagement à ce grand rendez-vous du football africain. Cette prolongation ne viendra qu’augmenter de façon exponentielle, voire améliorer les conditions dans lesquelles se derouleront cet événement chez nous… Le plus dur – et ce sera le piège – passera par la préparation et la mise en condition de nos félins, quand on sait à quelle cadence on change d’entraineur dans ce pays ! Pourquoi ne pas miser pour une fois sur la pérennité, à l’instar de la France et de l’Allemagne…?!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *