CAN 2021 et 2023 : A quoi joue la CAF? 

Invité sur Radio France Internationale, le vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré que la désignation de la Guinée comme pays-hôte d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera réexaminée. 

Par Guy Etom

 

C’est dans le cadre de l’émission Radio Foot Internationale, que Constant Omari a déclaré ce vendredi 7 décembre que la CAF comptait revoir le dossier Guinéen, en tant que potentiel pays organisateur d’une CAN. 

 

Interrogé sur la possibilité de voir la CAN 2025 se dérouler en Guinée, le congolais a répondu : << nous avons demandé à notre secrétaire général de nous ressortir le dossier guinéen>>. A indiqué Omari sur RFI

 

La Guinée avait été désignée par la CAF en 2014, sous la houlette du Camerounais Issa Hayatou, comme pays-hôte de la CAN 2023. Le récent retrait de la CAN 2019 au Cameroun apporte un véritable amalgame dans l’organisation de ladite compétition. La Cote d’Ivoire sensée accueillir la compétition en 2021 devra attendre plutôt 2023 car celle de 2021 à finalement été attribuée au Cameroun.

La Guinée reste alors en suspens, ne sachant pas si elle organisera l’édition de 2025. Au regard de tout ce remue-ménage, on se demande bien à quoi joue la CAF.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *