Chan 2021: pas de propagation de Covid-19 pendant la compétition

Le ministre de la santé publique Manaouda Malachie, a procédé mercredi 13 janvier 2021, à la visite des dispositifs d’accueil et de dépistage du Covid-19 dans la ville de Yaoundé.

Le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations de football édition 2021, peut être donné. Sur le plan sanitaire, on est presque prêt.

A quelques détails prêt, la sécurité sanitaire des participants, fans, encadreurs et responsables devant prendre part, ne peut souffrir d’aucune inquiétude, surtout si les uns et les autres respectent à la lettre les consignes. Ceci en matière de combat contre la maladie à coronavirus 2019 bien sûr.

Des équipes de dépistage du Covid-19 outillées à Yaoundé, janvier 2021. (c): Minsanté 

Le Dr. Manaouda Malachie a fait quelques dernier réglages, même s’il est  satisfait du dispositif de lutte contre la propagation du Covid-19 pendant le Championnat annoncé au Cameroun. Il l’a fait savoir à la suite de la visite effectuée mercredi 13 janvier 2021, à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

«Après avoir apprécié le déploiement des équipes sur les sites du palais polyvalent des sports puis du stade omnisport de Yaoundé, le Dr. Manaouda Malachie a donné des instructions pour un meilleur aménagement desdits sites et une amélioration des conditions de prélèvement et de prise en charge des cas éventuels», précise Claver Nken, chargé de la communication du ministère de la santé publique.

Il faut absolument limiter la propagation de Coronavirus 2019, pendant le Chan 2021. (c): Minsanté 

Dans un communiqué de presse signé ce même mercredi 13 janvier 2021, le patron de la santé au Cameroun, a invité tous les acteurs et le public, «au respect scrupuleux des mesures barrières». D’ailleurs il insiste par la suite sur le fait que «le  strict respect des gestes et mesures barrière dans les stades, dans les fans zones comme dans tous les autres lieux publics, est le gage d’une victoire assurée contre la maladie».

Mais en adoptant ce comportement, le championnat se déroulera également sous de bonne auspices.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *