Chronique : Gaston Kelman crible Maurice Kamto de critiques et encense Serge Espoir Matomba.
Dans une chronique intitulée « un espoir nommée Matomba », Gaston Kelman encense Serge Espoir Matomba et rabaisse Maurice Kamto.
Par la Rédaction
Selon cet écrivain camerounais résident en France, ce candidat malheureux à la dernière élection présidentielle est « un phénomène naissant dans le paysage camerounais, qui fait la politique autrement et qui, parce qu’il va lentement, ira sûrement et loin ».
Cependant, Maurice Kamto, – un autre candidat malheureux à la récente élection présidentielle – est fortement criblé de critiques. « Je vois des sexagénaires aux méthodes de Jean Ping, hier thuriféraires du régime et de son chef, qui à l’automne de leur vie, les poches pleines des deniers récoltés à l’exercice du pouvoir, rêvent d’une retraite dorée à la tête de l’état, leur propres têtes saturées des idées d’hier et d’une aliénation postcoloniale aberrante. » a critiqué l’auteur de je suis noir et je n’aime pas le manioc.
A lire dans la rubrique Opinion, l’Intégralité de la Chronique de Gaston Kelman
Ce lui là
sort d’où svp.je n’ai jamais entendu parler de ce dernier. C’est tjrs un camerounais, mn frère ?
Il se cherche aussi comme tant et tant d’autres le font depuis. C’est un vil opportuniste qui se cherche aussi un nom.
Il avait sciemment couché ma fiancée blanche, l’une de ses ferventes lectrices. Et lors de son voyage au bled il n’avais rien fait pour m’aider à obtenir un visa. Tout au contraire il avait joué contre au consulat de France. Finalement ma fiancée avait brûlé tous ses livres qu’elle achetait depuis longtemps ! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Et me voici aussi ici que NAPIAAAAANG !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
ATTENTION IL N’EST PLUS CAMEROUNAIS DEPUIS DES DÉCENNIES HEIN ? C’EST PIUR CELA QU’IL ÉTAIT ÉCOUTÉ AU CONSULAT DE FRANCE !!!
ONE LOVE !!! 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎