Cicam contre Sasf : La bataille se poursuit…

Les deux entreprises sont au tribunal pour une affaire de pagnes non livrés.

La troisième audience se prépare. Elle est prévue le jeudi 27 février 2020, au Tribunal de première instance du centre administratif à Yaoundé. Les deux précédentes ayant été ajournées à chaque fois. Si la première comparution du 9 janvier 2020 a été renvoyée au 13 février de cette même année à cause de l’absence d’un représentant de la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), celle du 13 a été repoussée parce que le juge de l’affaire a brillé par son absence.

A LIRE AUSSI : La Cicam au tribunal

La Cicam se retrouve ainsi à la barre avec l’entreprise immobilière, Steve and sons firm (Sasf), pour non livraison d’une commande de 100 pagnes à raison de 10.000 francs CFA la pièce, et refus de respecter les clauses préalablement fixées par les deux parties.

Cela remonte au 4 septembre 2019. Les pagnes en question devaient être arborés par les employés de la Sasf, lors de sa cérémonie d’ouverture, le 9 novembre de l’année dernière. Cela n’a pas été le cas, et le plaignant s’est retrouvé en obligé de dépenser davantage, pour habiller son personnel à l’occasion de l’inauguration de la structure.

A LIRE AUSSI : Affaire Sasf contre Cicam

Pour réparer le préjudice subi, la Sarl Steve and sons firm demande que la Cicam paie son manque à gagner, évalué à 3.350.000 francs CFA.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *