Compteur prépayé: un projet apprécié 

Les utilisateurs s’accommodent à un nouveau mode de paiement d’énergie électrique : c’est à travers le compteur prépayé. Un projet lancé par Eneo depuis quelques mois au Cameroun.

Eneo a adopté une nouvelle méthode de consommation d’énergie par ses clients. En effet, il s’agit d’un compteur fait à la demande de la clientèle, consistant à lui fournir de l’énergie en fonction de sa recharge effectuée via  Mobile money ou Orange money.

Ainsi, le client est désormais  la seule personne à gérer et contrôler sa propre consommation. Pour le rendre autonome, ce compteur est accompagné d’une carte et d’une notice. Cela permet au consommateur d’avoir des informations nécessaires dans le cadre de la recharge et du fonctionnement du dit appareil.

« C’est une bonne idée d’avoir mis le compteur prépayé à la disposition des utilisateurs. Personnellement, cela me permet :

  • d‘éviter des désagréments avec mon «bailleur »
  • de gagner en temps lors de la recharge
  • de mieux gérer ma consommation», affirme Nadège, habitante du quartier éleveur à Yaoundé.

Seulement, d’autres utilisateurs disent être encore à leur début avec cette nouvelle stratégie. Raison pour laquelle ils n’en savent pas grand-chose. C’est le cas de Louise Jero qui explique:  « il est bien vrai que je n’ai pas encore eu des difficultés pour le moment. Je ne serai pas surprise le moment venu, puisque toute chose à des avantages et des inconvénients ».

Les insuffisances de l’ancien compteur sont dorénavant résolus par le nouveau. La satisfaction peut se lire sur les visages notamment celui de Martine. Cette consommatrice se réjouit de la société Eneo pour ce geste salutaire.

Solange Daoussa (stagiaire)

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *