Contestation- Loi de finance 2019: le S/Prefet de Yaoundé III interdit une manifestation

Le Sous- Préfet de Yaoundé III interdit une manifestation de protestation prévue ce vendredi 30 novembre 2018 devant l’Assemblée Nationale (A.N). La fondation Camerounaise des consommateurs(FOCACO) proteste contre la loi de finance 2019 qui vient d’être adoptée à l’hémicycle de l’A.N. 

Par Maxime Kana

Le Sous- Prefet du 3ème arrondissement de Yaoundé donne une suite défavorable à la demande du FOCACO. C’est la  réponse à une correspondance  adressée à M. Nestor Dym  datée du 26 novembre 2018 visant l’organisation d’un ”sit-in de protestation contre le projet de loi des finances 2019”.

 

En effet, le sit-in est annoncé pour demain 30 novembre  devant l’immeuble siège de l’Assemblée Nationale. Il a pour mission de protester contre le projet de loi de finances 2019 adopté par la chambre basse du parlement.

Dans son courrier le sous-préfet, reconnait les efforts quotidiens menés par la FOCACO. Il ressort parmi ces efforts la promotion et la protection des consommateurs.

Outre, Il fait connaitre au secrétaire générale de cette fondation que le parlement joue son rôle de voter les lois. Une des raisons pour laquelle il ne voit pas l’importance d’un tel groupement. De même, le sous-préfet rajoute dans sa lettre que toute manifestation à caractère vindicatif est interdite dans la Capitale Politique.

Dans ses propos conclusif,  il appel l’organisation à faire preuve d’abstinence. Car une telle attitude serait antipatriotique et contraire à la réglementation en vigueur.

lisez l’intégralité de la lettre d’interdiction du sous préfet.

 

lettre du sous prefet de yde 3
lettre interdisant un Sit-In de protestation contre la loi des finances 2019

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *