Coronavirus: descente surprise du ministre des transports sur le terrain

Vendredi 12 mars 2021, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè, descendu inopinément dans les agences de voyages et sur la route, a infligé des punitions aux acteurs du secteur des transport ne respectant pas les mesures barrières.

Des passagers n’arborant pas de cache-nez débarqués des taxis, et le permis de conduire du taximan sans masque de protection, confisqué. Ce sont là, les sanctions que le ministre des transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibèhè, a infligé aux travailleurs et clients du secteur des transports routiers ne respectant pas les mesures anti-Covid-19.

Le patron du transport au Cameroun, s’est d’abord rendu à la gare routière réservée aux véhicules faisant la ligne Yaoundé-Soa. Ici, le ministre a procédé à une sensibilisation des passagers et chauffeurs sur l’urgence à respecter ces mesures de lutte contre la pandémie actuelle.

Ensuite, s’est il dirigé vers la route, où il interpellait personnellement les taxis pour véhiculer le même message portant sur l’importance de la mise en pratique des règles édictées par le gouvernement. malheureusement ceux qui ont brillé par l’incivisme ce jour de la descente inopinée du ministre des transport, se sont vu puni.

La dernière escale de Ngallè Bibèhè, s’est fait dans les terminaux d’embarquement et de débarquement des compagnies d’Elig Essono et Mvan. Il a tenu à s’assurer que les marques de distanciation entre les passagers dans les guichets d’achat des tickets de voyages et des salles d’attente sont respectées, les points de désinfection des mains sont effectivement présents, les passagers arborent leurs masques de protection et le nombre de passagers prévu dans la carte grise des véhicules est respecté.

Partout où le ministre des transports et son équipe sont passés, les passagers ont été surpris de le voir.  Pourtant cette descente du 12 mars 2021, a pour but de sensibiliser davantage les transporteurs sur l’importance du port des masques de protection, mais surtout de s’assurer de l’application des mesures anti-Covid 19 dans ce secteur d’activités.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *