Côte d’ivoire: l’ODS observe l’élection des députés

Une mission d’observation de l’ODS est en Côte d’ivoire pour constater le bon déroulement de l’élection législative du 6 mars 2021.

Arnold Landry Engolo Bidza, sont les prénoms et noms du chef de mission de l’organisation de la société civile ODS, actuellement au pays du président Alassane Dramane Ouattara. Le prétexte d’un tel déplacement n’est rien d’autre que l’élection des députés de l’assemblée nationale qui se tient sur l’ensemble du territoire, le samedi 6 mars 2021.

Petits détails sur l’observation de l’élection des députés en côte d’ivoire mars 2021. (c): ODS

L’organe que coordonne Lilian Koulou Engoulou, a pour devoir de se rendre dans la quasi-totalité des bureaux de vote du pays, pour s’assurer du bon déroulement du scrutin. Raison pour laquelle, des autorités chargées d’administrer le processus électoral, leur facilite l’accès aux lieux ouverts aux opérations électorales, sous l’instruction du président de la commission électorale indépendante, Ibrahim Koulibaly-Kuibiert.

Durée de la mission

Cette observation de l’Observatoire du développement sociétal ayant commencé à partir de la campagne électorale, va s’étendre jusqu’à la proclamation des résultats définitifs, d’après la lettre d’accréditation adressée à Lilian Koulou, coordonnateur général de l’ODS.

Dépouillement de l’élection des députés en côte d’ivoire 6 mars 2021. (c): ODS

Le personnel et les membres de l’ODS sur le terrain, bénéficie de la protection et l’assistance des civils et militaires, dans l’accomplissement de leurs tâches. Mais aussi sont-ils libre de circuler dans le pays.

En octobre 2020, l’Observatoire du développement sociétal s’est également rendu en Côte d’ivoire pour observer l’élection du président.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *