COVID-19 : Les fidèles du Pasteur Franklin Ndifor, tentent de le ressusciter !

 

Décédé ce samedi 16 mai 2020 de suite de Covid-19, le corps de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun, a été retenu en otage pendant plusieurs heures par les fidèles de son église.

C’est une scène surréaliste à laquelle ont assisté les populations du quartier Bonaberi dans la ville de Douala. En effet, le Pasteur et leader, depuis 2018 de la communauté religieuse Kinship International Ministries, a rendu l’âme aux aurores. Face à cette nouvelle qui a vite fait de remuer la scène politique camerounaise, la famille et les fidèles de Franklin Ndifor se mobilisent pour une ultime action. Ces derniers ont tenté de ressusciter le défunt par des prières et louanges d’adoration!

Ceux-ci, se sont retranchés dans sa demeure, barricadant le portail. Les éléments de l’ESIR  (Équipe Spéciale d’Interventions Rapides) et le personnel médical ont dû pourparler pendant plusieurs heures pour obtenir la dépouille du pasteur. C’est finalement sous bonne escorte que le candidat arrivé 6e aux dernières présidentielles a été inhumé au cimetière de Bonaberi dans les encablures de 19 heures. Nous sommes toujours sans nouvelles de ceux-là qui ont tenté cette manoeuvre désespérée, ont-ils été tous mis en quarantaine?  Car ils sont de potentiels porteur du virus Corona.

Âgé de 41 ans, le pasteur Ndifor Franklin vient s’ajouter à la liste, qui se fait déjà longue, des hommes politiques décédés dans notre pays, le dernier en date étant le président de l’UDC Adamou Ndam Njoya. Que son âme repose en paix et continuons à respecter les mesures barrières.

Guy Etom

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *