Des enseignants à l’école de l’informatique

L’Institut africain d’informatique (IAI), renforce les capacités du personnel du Complexe scolaire bilingue “Elgra”, dans le cadre de la formation d’un million de jeunes, d’enfants et de femmes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.

Maitriser la discipline et ses contours pour pouvoir mieux l’enseigner. Tel est l’objectif phare de la formation en technologies de l’information et de la communication que suit le personnel du Complexe scolaire bilingue “Elgra”. Le recyclage a lieu dans les locaux de ces établissements scolaires appartenant à Jean-Marie Dongo.

LIRE AUSSI : L’IAI et le Complexe scolaire bilingue “Elgra”, main dans la main…

Cette première vaque de renforcement des capacités initiée par l’Institut africain d’informatique (IAI), concerne uniquement les enseignants de la maternelle et du primaire des sections francophones et anglophones du Complexe scolaire bilingue “Elgra”. Ainsi, pas moins de 20 enseignants, s’outillent en Microsoft word, excel, power point niveau 1 comme renseigne Privat Michel Ntyame Nkonda, formateur et sous directeur chargé de la gestion du parc informatique des étudiants à l’IAI-Yaoundé.

Une formation, fruit du partenariat entre l’IAI et le complexe…

Avant cela, ils ont été entretenus sur les généralités en informatique, la constitution de l’ordinateur et l’initiation à l’entreprenariat. Autant de module et de notions que ces enseignants vont retransmettre aux élèves, mais aussi probablement aux jeunes non scolarisés, ainsi qu’aux femmes de Mendong dans l’arrondissement de Yaoundé 6. Ceci parce que « le Complexe scolaire bilingue “Elgra” est l’un des points focaux du projet “un million de jeunes, d’enfants et de femmes pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035″», affirme le promoteur.

LIRE AUSSI : Le complexe scolaire “Elgra” mise sur la performance des élèves.

Après ceux-ci, se sera le tour des professeurs du secondaire, à en croire les responsables du complexe scolaire bilingue “Elgra”, situé en face de l’école supérieure internationale de guerre de Simbock à Mendong.

Lancée le lundi 11 avril 2022, cette première vague de formation s’achève samedi 16 avril de la même année.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *