Développement local : Visite de travail du Feicom et Crédit foncier à Biyouha

Les deux institutions se réjouissent de l’avancé des travaux de construction des logements sociaux dans la commune de Biyouha, située dans le département du Nyong et Kelle, région du Centre-Cameroun.
Jean-Paul Missi et Philippe Camille Akoa, respectivement directeurs généraux du Crédit foncier du Cameroun, et du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale, ont passé des heures dans l’arrondissement de Biyouha, le mardi 14 juillet 2020. Non pas pour faire du tourisme, mais pour constater et découvrir les efforts fournis sur le chantier de construction des logements sociaux en cours de finition dans cette localité du département du Nyong et Kelle.
Les responsables du Feicom et CFC à Biyouha, malgré la pluie. (c): Commune biyouya Official, Juillet 2020
Arrivées sur les lieux sous une violente pluie, les deux personnalités en compagnie d’une forte délégation,  ont visité le site en question, avant de prendre part à une réunion d’évaluation de ce qui a été fait jusqu’ici. Les 12 logements érigés, ont coûtés au totale, 226.252.640 francs CFA, a-t-on appris du chef de l’exécutif communal, Paul Henri Ngue. Il a également relevé les difficultés rencontrées pendant la réalisation de ce projet, et les perspectives envisagées par la mairie, pour les habitants des 10 villages que compte la commune de Biyouha.
Bientôt l’inauguration des logements sociaux à Biyouha. (c): Commune biyouha officiel, Juillet 2020.

Cette séance de travail technique avec le conseil municipal, précédée d’une descente sur le terrain, ont visiblement impressionnés les invités. Ils l’ont d’ailleurs fait savoir à travers leurs prises de parole, en félicitant le premier magistrat municipal de Biyouha, Paul Henri Ngue, avant d’ajouter que dans un contexte pareil, ils ne peuvent s’empêcher d’apporter leur soutien aux initiatives sociales de la commune.

Paul Henri Ngue, Maire de Biyouha. (c) : Commune biyouha official; Juillet 2020
L’année dernière, cette commune a bénéficié de l’électrification de trois villages, la réalisation d’un mini réseau d’ad-duction d’eau potable, la construction d’une école maternelle et d’une école primaire bilingue, la réhabilitation de la maison de la culture ainsi que l’entretien de la voirie municipale. Autant de réalisations qui font dire, que le maire Paul Henri Ngue, a fait du bien-être des citoyens de Biyouha, son cheval de bataille.
Arnaud Kévin Ngano
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *