Diocèse de Bafoussam : Mgr Paul Lontsie Keune installé

La messe de prise de possession canonique du nouvel évêque du diocèse de Bafoussam, a eu lieu samedi 12 février 2022 dans le chef-lieu de la région de l’Ouest-Cameroun.

5 heures. C’est la durée de la cérémonie qui a rassemblée les fidèles chrétiens de l’église catholique, autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses à Bafoussam samedi 12 février 2022. Le site de construction de la nouvelle cathédrale de Bafoussam, qui a servi de cadre à l’installation de Monseigneur Paul Lontsie Keune, désormais évêque du diocèse de Bafoussam était noir de monde.

Pas moins de 20 évêques de la conférence épiscopale nationale du Cameroun, ont pris part au rendez-vous. Sous la supervision de son excellence Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, cette messe a été l’occasion de lancer un appel à une véritable prise de conscience des camerounais.

Une présence massive des évêque à la messe de prise de possession canonique de Mgr Paul Lontsie Keune, à Bafoussam, le 12 février 2022. ©: A.K.N.

« Je rêve d’un Cameroun beau ! Dit Mgr Lontsie Keune. Mais je rêve d’un Cameroun où chacun, où qu’il soit, se sente pleinement camerounais, car le Cameroun est beau partout et il doit le rester partout ». Très joyeux, l’heureux du jour s’est félicité de la grandeur de l’évènement, non sans remercier tout ceux qui ont répondu présent à sa cérémonie. Dans ce chapitre, l’ancien chef du siège épiscopale de Yokadouma, a particulière tiré un coup de chapeau à ses pairs qui officient dans les régions du Sud-ouest et du Nord-ouest, en proie à une instabilité sociopolitique.

A LIRE AUSSI Cameroun : Paul Biya est béni au diocèse de Sangmélima dans la région du Sud.

Le nouvel évêque de Bafoussam a été nommé le 27 novembre 2021 par le pape François. Il a succédé à Mgr Dieudonné Watio qui a démissionné après 10 ans de règne à la tête du diocèse de Bafoussam.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *