Droit de réponse de “Les mutuelles réunies S.A.” pour le journal l’Actualité

Suite à un article publié le 25 mai 2021 sur la sous tarification dans le marché des assurances au Cameroun impliquant l’entreprise “Les mutuelles réunies”, actualiteducameroun.com vous propose le droit de réponse de “Les mutuelles réunies”, dont la téneur suit: 

A l’accusation d’être à l’origine des agitations observées dans le secteur des transports, la société « Les Mutuelles Réunies S.A. » répond sans ambages qu’il n’en est rien. Tout au contraire, elle œuvre pour que l’opération de digitalisation de l’assurance réussisse à tous les coups car, elle est salutaire pour ce marché qui vit ses pires moments à cause de l’invasion du faux et de la fraude.

Que dire de tous les aménagements que nous avons engagés pour ne pas ramer à contre- courant de la nouvelle dynamique ? Il parait important de rappeler que nous avons organisé « La Convention Nationale du Réseau le 06 février dernier dont le thème était : Digitalisation de l’assurance : Enjeux et défis, afin d’édifier tout notre réseau sur le nouveau principe de commercialisation de l’assurance édicté par la tutelle. S’en sont suivies des formations et mise à niveau dans tout notre réseau afin d’être outillé face à la nouvelle donne.

Aussi, nous sommes allés plus loin en faisant constater par un huissier de la place il y a quelques jours, la commercialisation des anciennes attestations d’assurance par un Agent Général alors qu’elles étaient déjà tombées en désuétude au profit des nouvelles. Plus encore, ayant eu vent des pratiques de sous-tarification par le même Agent Général, nous avons pris sur nous de faire constater cette pratique illégale qui, a fait longtemps croire à certains usagers que, l’assurance est un marché de dupe où, certains (Les Mutuelles Réunies et tous ceux qui pratiquent le prix homologué) veulent seulement se tailler la part du lion à leur détriment. Toutes ces actions ont été couronnées par la dénonciation faite à la Tutelle en sa qualité d’organe régulateur du marché.

« Les Mutuelles Réunies » dans sa bataille quotidienne d’assurer un service de qualité à ses assurés ne saurait se mettre en marge des instructions de la tutelle encore moins lorsqu’il s’agit d’assainir l’environnement professionnel dans lequel nous évoluons depuis 25 ans déjà.

 

Styve TCHACHUANG

Administrateur Directeur Général

Commentaire de la rédaction: les enquêtes menées par la rédaction, se poursuivent sur le terrain.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *