Dubaï Business Awards 2021: Dieunedort Kamdem Nouga et Didier Drogba au sommet de l’Afrique

Le “Crowne Plaza Hôtel Deira” de Dubaï, aservi de cadre vendredi 09 avril 2021, à la cérémonie de rencontre d’affaires et de distinction dénommée “Dubaï business awards” (DBA).

Après le footballeur Didier Drogba l’année dernière, le Dr. Dieunedort Kamdem Nouga a reçu le prix de Meilleur coach en management du développement personnel en Afrique. Ceci à la faveur de la deuxième édition du “Dubai business awards”.

Cette édition 2021, coorganisée par Biwip holding (Asie), Repciap (Afrique), Bria cabinet holding (Canada), Allwayz prod (EAU) a rassemblée une trentaine de lauréats venant d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et des Émirats. Les organisateurs ont réunis des puissants groupes financiers tels l’ UAE investor group de Dubaï, BZ ressources Internationale agence, sans oublier la chambre de commerce de Dubaï, présidé par Hamad Buamim et aussi des hommes d’affaires de notoriété mondiale tel que Khoa Nguem, représentant des acheteurs et fournisseurs des produits agricoles tropicaux indiens (Cajou, Maïs, Blé, Riz, Sucre, Hévéa).

Cette énième distinction est la preuve de ce que cet homme à la fois inébranlable, au courage extraordinaire et à la persévérance à toute épreuve est un véritable homme de Dieu. Son attachement et sa loyauté à Dieu ne sont plus à prouver. Toujours droit dans ses bottes, le Rev. Dr. Dieunedort Kamdem Nouga s’est donné pour mission de restaurer l’image de l’Eglise par la prédication.

Pour la petite histoire, son engouement lui avait valu plusieurs distinctions au Cameroun comme à l’étranger. Camer fondation awards à son édition Fotso Victor 2012, avait décerné au Rev. Dr. Dieunedort Kamdem Nouga, le prix du diplôme d’excellence de Meilleur homme de Dieu pour son œuvre en faveur de la promotion de l’évangile au Cameroun en présence des autorités politiques, administratives, diplomatiques au Hilton hôtel de Yaoundé.

En 2012 dans la ville de Washington aux Etats unis, le National engraving award récompense ceux qui se sont démarqués dans leur domaine respectifs. Ils sont deux Africains à être sur la scène: une malienne et un camerounais. Le Rev. Dr. Dieunedort Kamdem Nouga, a également reçu en Côte d’Ivoire il y a quelques années, un prix spécial de la mairie de Cocody, celui de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan.

Lors d’une autre mission apostolique au pays de Laurent Gbagbo, la commission évangélique protestante qui regorge en son sein plus de dix mille pasteurs, l’élit meilleur pasteur de la francophonie pour l’année 2016. Le Mardi 30 mai 2017, il a reçu le prix de l’Excellence managériale, décerné par le Collectif des journalistes d’investigation du Cameroun. Cette distinction récompensait à juste titre le parcours impressionnant de ce promoteur d’une entreprise de presse (radios Dunamis FM, Kanodi TV, MIRAN TV) et de la Star University; mais aussi le coach, écrivain, télé-évangéliste leader et conférencier international, promoteur de la Star University ainsi que les autres activités du Rev. Dr. Dieunedort Kamdem Nouga.

C’est donc au cours d’une cérémonie grandeur nature très courue, que l’homme de Dieu a été distingué en présence de plusieurs personnalités et autorités mondiales, notamment le premier ministre de la Guinée Conakry, Ibrahim Kassory, le parrain de cette cérémonie, Camara Sissoko Embalo Tigui, première dame de la Guinée Bissau, Berthe Lumbala Mulumba, représentante de la présidence de la république de la RDC et Son Excellence Jack Kyabula Katwé, gouverneur de la province du Haut-Katanga, Fofana Siandou, ministre du tourisme et des loisirs de Côte d’Ivoire.

Fabrice Siewe

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *