Edition 6 Nuit du football Africain : une flopée de stars attendues ce samedi à Lomé

C’était annoncé. Lomé la capitale togolaise abrite le samedi 27 juillet la 6ème édition de la Nuit du Football Africain, une soirée de récompense des meilleurs acteurs du sport roi continental de nos jours et du passé. Egalement un match de gala avec des légendes du football qui affronteront les Eperviers version Coupe du Monde 2006.

 

Plus que 72 heures et Lomé deviendra l’instant d’une journée, la capitale du football africain. Pour cette 6èmeédition, les activités marquant cette cérémonie de récompense, débuteront dans la matinée avec le tenue d’un panel animé par Jean-Marc « Jimmy » Adjovi-Boco, ancien international béninois.  Mais outre la soirée de distinction, l’évènement le plus attendu, est le match de gala qui opposera des légendes du football africain aux internationaux togolais de la génération 2006 ayant participé à la Coupe du monde cette année.

 

On annonce notamment Didier Drogba de la Côte d’Ivoire, l’Egyptien Mohamed Abou Treka, Patrick M’boma et Samuel Eto’o du Cameroun. Les Nigérians Jay Jay Okocha et Nwanko Kanu. Du coté togolais, sont attendus entre autres : Jean Paul Dosseh Abalo, Nibombé Daré, Agassa Kossi, Thomas Dossevi, Shérif Touré, Salifou Moustapha et l’unique buteur togolais à une phase finale de coupe du monde, Kader Kougbadja. Les recettes de cette opposition de prestige seront reversées à un orphelinat, informent les organisateurs.

D’autres noms prestigieux du football continental et mondial feront également le déplacement de Lomé. On parle de Moïse Katumbi, Anthony Baffoe, Georges Weah, président du Libéria, Samuel Eto’o, Pape Diouf, Claude Le Roy, Clarence Seedorf ou encore Paolo Maldini. Un dîner de gala constituera le clou de cette 6ème édition de la Nuit du Football Africain

Source: Afriquinfo

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *