Éducation: Le professeur Jean Bahebeck réhabilité

Trois ans après sa suspension, le professeur Jean Bahebeck a été réhabilité  dans ses fonctions d’enseignant à l’Université de Yaoundé 1 ce jour, par le recteur Aurelien Sosso.

Par Guy Etom

La suspension n’aura finalement pas duré quatre ans comme prévu. En effet le 3 juin 2016, le Ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, dans une décision rendue publique suspendait le professeur Jean Bahebeck.

Le motif de cette suspension contenu dans la décision du Ministre est insubordination et comportements violents: actes constitutifs d’atteinte à l’éthique, la dignité et la déontologie universitaires. A cette décision le Ministre avait également ajouté celle de la suspension de son salaire.

Jean Bahebeck avait alors porté l’affaire en justice. Il n’hésitait pas, chaque fois qu’il en avait l’occasion, de vilipender avec la ferveur qu’on lui connaît, le professeur Maurice Aurélien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé 1.

Les deux agrégés, à travers une chaleureuse poignée de main, ont fait la paix des braves ce jour. C’était lors de la réhabilitation du professeur Jean Bahebeck à la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé 1.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *