Education : un dernier né arrimé à la modernité

Le complexe scolaire bilingue “Elgra” qui vient de voir le jour à Yaoundé, la capitale du Cameroun, procède au concours d’entrée dans  son établissement pour l’année scolaire 2020-2021, tous les mercredis.

Ce sont les vacances certes, mais l’année scolaire se prépare déjà dans des écoles et chez les parents d’élèves. Bientôt le temps des inscriptions avec son lot d’angoisses et d’incertitudes pour les indécis.

C’est pour anticiper et éviter de tels problèmes que le Complexe scolaire “Elgra” nouveau sur la scène, s’active en ce moment. Un concours se déroulant chaque mercredi, y est ouvert.

Selon le Président du conseil d’administration de ce groupe scolaire, Jean Marie Dongo« Le concours concerne les élèves des classes d’examens et ceux de 6ième ». Les autres étant recrutés sous étude des dossiers, informe-t-il.

Situé au quartier Simbock à Yaoundé, précisément en face de l’école supérieure internationale de guerre, le complexe scolaire bilingue “Elgra” est constitué d’une crèche, pré-maternelle, maternelle, du primaire et secondaire général (premier et second cycles). Ceci aussi bien en section anglo-saxon qu’en section francophone.

Au delà de la connexion de l’institution au nouvelles technologies de l’information et de la communication, la formation se veut moderne.  « Il est question pour nous de former des jeunes compétitifs dans tous les domaines, en leur inculquant des réflexes de savoir entreprendre », affirme Jean Marie Dongo.

Ainsi, associer l’excellence scolaire à l’excellence sociale semble être le crédo de ce nouveau complexe à Yaoundé.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *