Education: un nouvel institut pour les topographes affûte ses armes

L’institut de formation professionnelle des géomètres et topographes prépare la première édition de sa journée portes ouvertes  à Yaoundé.
Vendredi 24 septembre 2021. Une date historique pour l‘Institut de formation professionnelle des géomètres et topographes (IPGT) dont le siège est à Nsimeyong à Yaoundé. C’est une journée qui sera entièrement consacrée aux visiteurs et autres invités.
De toutes les façons, sont attendus à cet évènement: le représentant du ministère de la formation professionnelle, des étudiants et leurs parents. Chacune de ces représentations a d’ailleurs une allocution à prononcer, avant la visite guidée des locaux.
Cette journée portes ouvertes est placée sous le thème: « le défi de la spécialisation et de l’insertion professionnelle en topographie ».  Cela rentre d’ailleurs en droite ligne avec la politique de cette école de formation.
Son promoteur et directeur Roméo Tiwa Douanla le confirme lorsqu’il dit que  « c’est dans le soucis de palier au manque de personnes qualifiées et donner la possibilité aux acteurs du monde topographique de s’auto employer, que l’institut a été créé ». 
Pendant la mouvance des préparatifs de la journée en vue, le directeur ne manque pas de mettre un accent sur les offres de son institution, à savoir :
•une formation de qualité sanctionné par un diplôme de qualification professionnelle (DQP)
•une formation à 60% de pratique avec les appareils topographie de dernière génération et 40% de théorie
•une possibilité d’être recruté par GPS topo
•une possibilité d’encadrement et accompagnement d’un apprenant sur son projet à l’issue de sa formation.
Pour le jeune entrepreneur Roméo Tiwa Douanla, la passion, l’amour du métier doit primer.
Arnaud Kevin Ngano
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *