Election en côte d’ivoire: L’Ods honoré …

L’Observatoire du développement sociétal (Ods) a été accrédité par la commission électorale indépendante (Cei), pour l’observation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, en côte d’ivoire.

Sa force de frappe retentit hors des frontières du Cameroun. L’Observatoire du développement sociétal convint et rassure, au vue de la confiance qui lui a été faite lors de la dernière échéance politique à Abidjan.

En attestant l’accréditation en question, le président de la Cei, Ibrahim Koulibaly-Kuibiert a informé « toutes les autorités chargées d’administrer le processus électorale ». Aussi, l’accès aux lieux ouverts au déroulement du scrutin a-t-il été facilité pour l’équipe Lilian Koulou.

« Les droits de l’homme ayant des caractères universels, inaliénables et indivisible, il est évident que l’action de l’Ods ne saurait se limiter à la seule population camerounaise», se réjouit le coordonnateur général de l’Ods, qui entend multiplier ses activités à l’étranger. Selon lui, c’est un exploit que plusieurs organisations n’ont pas pu réaliser.

Reconnaissant d’ailleurs la grandeur de l’observatoire, le signataire de la lettre d’invitation, prie les autorités civile et militaires à laisser passer librement les membres de la mission.

Arnaud Kevin Ngano  

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *