Élection-FECAFOOT : Seidou Mbombo Njoya est le nouveau président

La surprise n’a pas eu lieu lors de l’élection du président de la Fédération Camerounaise de Football  (FECAFOOT ). C’est sans surprise que le candidat Seidou Mbombo Njoya est élu président de ladite instance

Par Guy Etom

Le candidat soutenu par Samuel Eto’o et le comité de normalisation (?) a finalement eu gain de cause sans grande surprise. Ce mercredi 12 décembre, jour d’élection à la fédération, l’ancien vice président sous l’ère Iya Mohamed, s’est vu adjugé le trône de patron de l’instance faitière de Tsinga.

 

Les abandons en pleine élection de Franck Happi au profit de Joseph Antoine Bell et  de Bassong au profit de Hervé Tchinda n’ont pas suffit à inverser la tendance déjà favorable au président fraîchement élu. Le score est sans appel : 46 voix pour Seidou Njoya contre 17 pour Joseph Antoine Bell.

 

Ce couronnement vient donc amplifier les multiples polémiques autour de cette élection. Il est important de noter ici que le président du club de football Bamboutos Fc avait (gentiment)  décliné l’offre de faire partir du comité de vote. Il estimait alors que c’était une grosse mascarade et que les dés étaient jetés depuis en faveur de Seidou Mbombo Njoya.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *