Election’s Cameroon : une 3è session ordinaire du conseil déterminante pour l’organisation des élections de 2020

Coordonné par le Président du Conseil électoral, cette session a essentiellement porté sur le bilan annuel à mi-parcours des activités, la préparation du budget 2020 et les propositions liées à l’organisation des élections législatives, municipales et régionales. L’échéance se tenant au lendemain du grand dialogue national, Enow Abrams Egbe en a profité pour donner la position de la structure sur ces assises.

Les crispations du paysage socio-politique du pays, ont été pour l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun, un véritable challenge dans l’avancement du processus électoral. Les retombées du grand dialogue national permettront dorénavant d’alléger le travail.

Pour le Président du Conseil électoral, la satisfaction est au comble. « Les échos du Grand Dialogue National conduit par le gouvernement, ont été favorablement accueillis à Election’s Cameroon », a-t-il soutenu au cours de son propos préliminaire. Tout en précisant que l’institution s’apprête à observer les conclusions qui seront retenues par le Président de la République.

Ceci non sans réitérer la volonté pour l’institution à s’investir davantage, afin de susciter en chaque citoyen, l’intérêt de jouir de son droit de vote. Enow Abrams Egbe en a profité pour interpeler la conscience de l’électeur avec cette citation d’Amor Abbassi, politologue tunisien : « le vrai devoir de tout citoyen démocrate, attaché à la liberté, est d’aller voter le jour des élections ».

3ième session ordinaire du Conseil d’Election’s Cameroon

En attendant, c’est sous un agenda bien fourni que l’organe des élections se prépare à une organisation minutieuse des triples élections législatives, municipales et régionales. « Dans quelques jours, nous serons à nouveau déployés sur le terrain, dans l’optique non seulement de faire le point sur le fichier électoral au lendemain de la clôture des opérations de révision annuelle des inscriptions sur les listes électorales, mais aussi d’affiner nos stratégies pour une distribution efficiente et complète des cartes d’électeurs » a affirmé le Président du Conseil électoral.

Au cours de cette troisième session ordinaire du Conseil électoral tenue le mercredi 9 octobre 2019 dans les locaux du nouveau siège d’Elecam situé au quartier administratif de Yaoundé, Enow Abrams Egbe a tenu à présenter l’honorable Salifou Njipendi, membre du Conseil, nouvellement nommé par le Président de la République, en remplacement de l’honorable Issofa Nsangou. Le nouvel entrant est un diplômé de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (Injc), qui a milité pendant vingt ans au sein du parti d’opposition l’UDC, l’Union démocratique du Cameroun.

Anne Priscile Koubiteb

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *