Enquête : Relaxé, Ayah Ayah Abine est attendu au SED demain

Le dernier fils de l’ancien magistrat et homme politique, Ayah Paul Abine a  passé des heures au Secrétariat d’Etat à la défense.

Sa fondation fait l’objet d’enquête, lui a-t-on fait savoir au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), ce 20 février 2020. Son invitation sur ce lieu,  fait suite à l’accusation faite par Dr Success Nkongho, présentant l’organisation comme une structure qui “achète des armes pour le fournir aux combattant ambazoniens”.

Le président de la fondation Ayah,  est pour cette raison, appelé à se rendre à nouveau au SED,  ce vendredi 21 février 2020, pour un interrogatoire.

Pourtant le 7 janvier dernier, la fondation Ayah à travers son dirigeant Ayah Ayah Abine, a informé le monde qu’elle a saisi le tribunal de première instance de Yaoundé, contre Dr Success Nkongho, Frankline Njume, Ernest Obama, la chaîne de télévision Vision 4, le journal l’Anecdote et la plate-forme Facebook dénommée ma kontri pipo Dem. Cette plainte n’a abouti à rien, selon le plaignant.

Ayah Ayah Abine nie l’accusation  qui est porté contre sa fondation. Il dit que des preuves doivent être présentées par ses accusateurs.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *