Enseignement Supérieur: l’Université de Buea renforce sa collaboration avec l’ISTIC de Yaoundé.

L’Institut Supérieur de Traduction, d’Interprétation et de Communication (ISTIC) de Yaoundé  et l’Université de Buea ont signé une convention de tutelle académique pour les programmes de Traduction. 

Par la Rédaction

 

La signature des documents s’est matérialisée  le 04 Janvier 2019 à l’Université de Buea. Les Professeurs Ngomo Horace Manga et Charles Soh respectivement Recteur de l’Université de Buea et Directeur de  l‘ISTIC de Yaoundé étaient les principaux acteurs de cette cérémonie.

 

Cette convention autorise l’ISTIC de Yaoundé a enrichir l’offre de formation en traduction  dans les programmes de  Licence et Master sous la supervision technique de l’ASTI de Buea. Il s’agit entre autres, des spécialités telles que:

  • BA-Anglophone Studies Applied to translation (AST); 
  • BA-Francophone Studies and Translation (EFT);
  • BA- Language Industry applied to Translation (ILT);
  • Master en Industrie de la langue et Traduction;
  • Master en ingénierie Linguistique et Traduction; 
  • etc.  

Il faut par ailleurs noter que l’Université de Buea  et l’ISTIC de Yaoundé coopèrent depuis plusieurs années  à la faveur d’une première convention autorisant l’Istic à former en traduction et en interprétation de Conférence.  La signature d’une deuxième convention atteste que la collaboration entre les deux institutions est au beau fixe mais surtout confirme que L’ISTIC  de Yaoundé  propose des formations haut de gamme.

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *