Environnement : Foder évalue la transparence avec plus d’efficacité

Le 10 juillet dernier, une méthodologie d’évaluation de la transparence dans le secteur environnement a été enrichie et validée par l’association Forets et Développement Rural en collaboration avec le Cabinet Brightway Sarl.

Au terme de l’atelier de présentation et de validation de ladite méthodologie, il en ressort que : l’évaluation de la transparence dans le secteur environnement peut être appliquée dans multiples domaines environnementaux. C’est le cas des branches comme : les normes de protection de l’environnement, les études d’impacts environnementaux intersectoriels, les sauvegardes sociales et environnementales et les revenus environnementaux et incitations.

Plus encore, cette méthodologie a été développée dans le cadre du projet « Voix des citoyens pour le changement : observation forestière dans le Bassin du Congo (Projet CV4C) ». Projet mis en œuvre par un consortium d’organisations du Bassin du Congo, sous la coordination du Centre for International Development and Training (Cidt), avec le soutien financier de l’Union Européenne (UE), et du Département Britannique pour le Développement Internationale (Dfid).

Maxime Kana, stagiaire

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *