Fête de nativité:Chantal Biya offre des cadeaux de Noël aux jeunes élèves

La fête de la nativité se célébrera dans quatre jours. Hier jeudi, le père Noël était au complexe scolaire les coccinelles du palais de l’unité. La cérémonie était présidée par la fondatrice de l’école madame Chantal Biya.

Par Daddyane Fopa

 

L’heure de Noël a sonné au complexe scolaire les coccinelles du palais de l’unité. La première dame camerounaise madame Chantal Biya dont le complexe porte la marque inventive s’est acquittée de l’agréable devoir de présider la cérémonie de l’arbre de Noël en cette fin d’année 2018. Sous le sapin, de beaux cadeaux de Noël mais aussi les prestations des jeunes élèves du complexe.

 

Sous le regard avisé de madame Chantal Biya et  du ministre de l’éducation de base Youssouf Hadidja  Alim, entre  autres membres du gouvernement invités. Au menu, chants, récits, sketches et autres ballets, forme une chorégraphie autour de la thématique de Noël, fêtes des enfants par excellence.

Noël est aussi synonyme des cadeaux par milliers que Chantal Biya a offert a ces petits enfants. Parmi ces cadeaux, les artistes musiciens camerounais y ont aussi participé  pour les accompagner. Parmi  eux, Nabila alimente l’esplanade des coccinelles de ses belles mélodies.

 

Personnellement, madame Chantal Biya a donné le coup d’envoi de la distribution des cadeaux, suivi d’un membre du gouvernement, président des épouses des proches collaborateurs du chef de l’État, les dames du cercle des amis du Cameroun. Ici il faut dire que le père n’a pas raté le rendez-vous brillant par sa présence. Après la distribution des cadeaux, la première dame se rend dans les salles de classe pour visiter les travaux des enfants puis un tour au restaurant pour partager un repas, avant la photo de famille qui a clôt la cérémonie.

 

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *