Fête de Noël : l’implication des déplacés internes

L’association « Give a smile » vient de procéder à une cérémonie de remise de dons alimentaires à 100 familles déplacées internes à Yaoundé.

Des sacs de riz, du sel, des bouteilles d’huile raffinée, du poisson, et bien d’autres produits alimentaires ont été distribués le samedi 21 décembre 2019, à « Blessing bilingual, international primary and nursery school » de Mendong dans l’arrondissement de Yaoundé 6. Les enfants ayant fui les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour se retrouver à Yaoundé 6 à cause de l’instabilité sociopolitique, ont aussi eu droit aux tenues vestimentaires, aux jouets, ainsi qu’à quelques enveloppes d’argent, après des prestations. Jeux ludiques et kermesse, n’ont pas manqué au menu de cette activité humanitaire.

On a tous le droit de fêter Noël

Il était question de leur apporter un appui en kits alimentaires et de contribuer à leur épanouissement psychologique. Ce projets d’appui à 100 familles du Nord-Ouest et du Sud-Ouest résidant dans la commune de Yaoundé 6, pour la fête de Noël, rentre dans le cadre de l’objectif 3 du Pasy-6, qui consiste à mettre un dispositif de suivi psycho social des enfants.

A LIRE AUSSI : Des fournitures scolaires pour des déplacés 

Porté par les organisations, « Give a smile » et « Community initiative for Young leaders », a bénéficié de « l’appui de Dovv distribitions, des brasseries du Cameroun, de Mea bois, Drimp Foundation et des âmes de bonne volonté », a révélé le nommé Epée, coordonnateur de l’association « Give a smile ».

Les organisateurs de l’évènement.

La Fondation Blessing school qui a servi de cadre à la ceremonie, à profité de l’occasion pour marquer sa volonté à continuer la collaboration avec « Give a smile » l’année prochaine en cas de besoin. Preuve qu’elle s’est réjouit de cette activité. On apprend d’ailleurs de l’association « Give a smile », que dans le cadre d’une convention de partenariat signée le 13 septembre 2019, la fondation Blessing school à pris en charge gratuitement 4 enfants pour un montant de 400.000 frs. Cette école s’est engagée à faire une réduction de 44 % sur les frais de scolarité de tout autre enfant déplacé, inscrit dans cette école dans le cadre du Pasy-6.

Distribution des denrées alimentaires

A LIRE AUSSI : Les déplacés internes ont besoin d’acte de naissance.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *