Fongo-Tongo: l’exécutif communal installé
Le préfet du département de la Menoua, Mboke Godlive Ntua, a prescrit la lutte contre toute distraction des fonds de la commune et le rassemblement des forces vives de la localité, comme cheval de bataille des nouveaux dirigeants de la commune de Fongo Tongo.
“On entre dans le temps de l’action “. Cette phrase prononcée vendredi 11 décembre 2020 par l’administrateur civil Mboke Godlive Ntua à l’esplanade avant de l’hôtel de ville de Fongo Tongo, sous-entend que l’heure des querelles et haines est révolu.

A l’occasion de la prise officielle de fonction du maire Paul Dongue et ses deux adjoints, le préfet n’est pas passé par 4 chemins pour rappeler qu’il faut se consacrer uniquement à l’essentiel. La nouvelle équipe à la tête de la commune de Fongo-Tongo, a ainsi le devoir de favoriser le développement local, mais aussi d’améliorer davantage les conditions de vie des populations.
Un parcours éloquent
Vêtu d’un Képi et de l’uniforme blanc, chaussures noires, l’autorité administrative a semblé ne pas douter des compétences des personnalités à l’honneur. Il s’est appuyé sur la densité, la richesse et l’éloquence de leurs parcours, pour rassurer le public présent sur le lieu de la cérémonie.

Si Paul Dongue a été présenté comme un ingénieur chevronné en aménagement urbaine, François Tanefo est un pédagogue expérimenté et Pauline Nanfack, une mobilisatrice ayant fait ses preuves à la tête de plusieurs mouvements associatifs.
La fin du périple d’installation
L’installation de l’exécutif communal et la remise des attributs des conseillers municipaux de Fongo Tongo, a marqué la fin de la tournée du préfet du département de la Menoua dans sa circonscription territoriale, pour ce rituel qui aurait pu avoir lieu depuis une dizaine de mois.
Arnaud Kevin Ngano