Fongo Tongo: on ouvre officiellement une nouvelle page

Le préfet du département de la Menoua dans la région de l’Ouest-Cameroun, Mboke Godlive Ntua, procède ce vendredi 11 décembre 2020, à l’installation de l’exécutif communal de Fongo-Tongo.

“Le transformateur tant attendu”. Ainsi qualifie-t-on Paul Dongue, actuel maire de la commune de Fongo-Tongo.

Elu le 18 février 2020 après les municipales ayant eu lieu 9 jours avant, le chef de l’exécutif communal et son équipe vont être installés le 11 décembre de la même année. Une cérémonie qui s’annonce riche en sons et couleurs, au vue du décor érigé pour la circonstance.

L’infatigable maire de Fongo-Tongo, Paul Dongue. Novembre 2020. (C): Romeo Tsanou

D’ailleurs, elle alimente toutes les conversations dans la localité et même à Dschang, chef-lieu du département de la Menoua. Ceci certainement grâce aux invitations qui fusent de toute part depuis quelques jours.

La cérémonie verra inéluctablement la présence de la quasi-totalité des élites du département, des autorités traditionnelles  de l’arrondissement, mais aussi des membres de la société civile.

Paul Dongue, maire de Fongo-Tongo: Objectif ” faire de la commune un laboratoire expérimental ” dans le département de la Menoua. Novembre 2020. (C): Roméo Tsanou

Mais il faut reconnaître que le maire Paul Dongue, n’a pas attendu son installation pour se mettre au travail. Entre construction de l’hôtel de ville de Fongo-Tongo et mise à la disposition des habitants des forages, en passant par des dons aux personnes vulnérables, l’homme politique se sacrifie au quotidien pour sa population.

Arnaud Kevin Ngano

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *