Fongo Tongo: on ouvre officiellement une nouvelle page
Le préfet du département de la Menoua dans la région de l’Ouest-Cameroun, Mboke Godlive Ntua, procède ce vendredi 11 décembre 2020, à l’installation de l’exécutif communal de Fongo-Tongo.
“Le transformateur tant attendu”. Ainsi qualifie-t-on Paul Dongue, actuel maire de la commune de Fongo-Tongo.
Elu le 18 février 2020 après les municipales ayant eu lieu 9 jours avant, le chef de l’exécutif communal et son équipe vont être installés le 11 décembre de la même année. Une cérémonie qui s’annonce riche en sons et couleurs, au vue du décor érigé pour la circonstance.

D’ailleurs, elle alimente toutes les conversations dans la localité et même à Dschang, chef-lieu du département de la Menoua. Ceci certainement grâce aux invitations qui fusent de toute part depuis quelques jours.
La cérémonie verra inéluctablement la présence de la quasi-totalité des élites du département, des autorités traditionnelles de l’arrondissement, mais aussi des membres de la société civile.

Mais il faut reconnaître que le maire Paul Dongue, n’a pas attendu son installation pour se mettre au travail. Entre construction de l’hôtel de ville de Fongo-Tongo et mise à la disposition des habitants des forages, en passant par des dons aux personnes vulnérables, l’homme politique se sacrifie au quotidien pour sa population.
Arnaud Kevin Ngano