Fongo-Tongo : Paul Dongue est maire
Il a été élu à ce poste le mardi 18 février 2020, par ses paires conseillers municipaux.
25 voix sur 25. C’est le score enregistré par celui qu’on appelle affectueusement “coordo”. C’était au cours de la session de plein droit du conseil communal consacré à l’élection de l’exécutif communal de Fongo-Tongo, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.
Il est secondé par François Tanefo et Pauline Nanfack , respectivement premier et deuxième adjoint. Une nouvelle équipe, pour prendre en main la tête de la commune de Fongo-Tongo, pendant les 5 années de la nouvelle mandature qui prend son envol.

Deux heures, pas plus, ont suffit aux 25 conseillers de cette commune, pour cet exercice qui s’est soldé par l’élection de Paul Dongue comme maire, et de ses deux adjoints. Commencé à 13 heures, cette concertation s’est en fait achevée à 15 heures.
La transformation
Paul Dongue, désormais chef de l’excutif communal, voudrais transformer l’arrondissement de Fongo-Tongo. Il pense ainsi à la construction des infrastructures, favorisant le développement local, mais surtout compte-t-il accompagner les habitants de cette localité dans la réalisation de leurs micro-projets.
A LIRE AUSSI : La force de frappe du Rdpc.
En clair, l’équipe Dongue, va s’attarder sur les problèmes d’aménagement des routes secondaires, des espaces publics, non sans résoudre les problèmes d’éclairage.
Qui est Paul Dongue
C’est un humaniste. D’ailleurs c’est son petit nom. Ceci est lié à la générosité qu’il dégage. Il a toujours “su apporter du soutien à ceux qui en ont besoin”. C’est du moins ce qui est dit à Fongo-Tongo et dans plusieurs villes du Cameroun, où il a travaillé.
Ingénieur de conception de génie civil, Paul Dongue est né le 7 novembre 1963, à Fongo-Tongo. Il est spécialiste en génie urbain et aménagement des projets, bâtiments et assainissement.
A LIRE AUSSI : Le triomphe du Rdpc
Arnaud Kévin Ngano