Gobo : Issa Danamou fait bouger les lignes

 C’est à travers la Dynamique des jeunes pour le développement local à Gobo dans la région de l’Extrême- Nord, que les actions de ce candidat à la municipalité est perceptible en ce moment.

La publication de la liste des candidats aux élections municipales de 2020 au Cameroun, révèle notamment dans la Commune de Gobo, la volonté affirmée des jeunes à contribuer au développement local. Ces jeunes ont décidé de s’impliquer davantage dans la politique. Dans le but non seulement de contribuer au bien-être de la population de leur arrondissement, mais aussi de rompre avec la navigation à vue observée par le passé.

Ils ont tiré les conséquences du fait que les Collectivités Territoriales Décentralisées (Régions et Communes) restent et demeurent, au regard du processus irréversible de la décentralisation, deux leviers importants du développement local en particulier, et du Cameroun en général.

Aussi, “aucun esprit averti et aucun citoyen soucieux dudit développement ne peut négliger, ni s’amuser avec les affaires municipales,” a révélé Issa Danamou.

Avec le processus de désignation démocratique des animateurs du développement local, plus que jamais ouvert, par la publication des listes acceptées des candidats aux élections couplées, municipales et législatives, elles-mêmes préparatoires aux régionales futures. “C’est une opportunité,” a renchéri le jeune Issa Danamou. Une façon appréciée par les citoyens, d’apporter sa pierre d’édification aux affaires publiques au niveau local.

S’il est vrai qu’en politique, il y a quelques aventuriers à la recherche d’intérêts et/ou de positionnements personnels, les caciques de l’intérêt général au niveau local, à l’instar de l’équipe de jeunes candidats aux consultations municipales de la Commune de Gobo, sont donc plus que déterminés à promouvoir l’essor économique de leur localité. C’est dans cette dernière logique que leur candidature au poste de conseillers municipaux dans la Commune Gobo, Département du Mayo-Danay, Région de l’Extrême-Nord, s’inscrivent résolument.

D’ailleurs, leur liste, martèlent-ils, a eu pour fondement théorique “Dynamique des jeunes pour le développement de Gobo”. Qu’ils vont s’efforcer de matérialiser dans les faits, afin de hisser la Commune  au statut de municipalité viable et aimée de ses fils et filles d’une part. Et de faire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti toujours leader dans cette circonscription administrative, d’autre part.

Telle est la motivation qui a justifié la candidature d’Issa Danamou et des jeunes qui l’accompagnent, au poste de Conseillers Municipaux.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *