Habitat: la journée mondiale se prépare au Cameroun

La salle des conférences du ministère de l’habitat et du développement urbain, a servi de cadre mardi 22 septembre 2020, à une réunion préparatoire à la journée mondiale de l’habitat.

 

« Les équipes ont bien travaillées, tous les acteurs à cette célébration de la journée mondiale de l’habitat le 5 octobre à Douala, ont contribué, les panels et les sessions sont très denses ». Le ministre de l’habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtes, se veut rassurante, à l’issue de la concertation de mardi 22 septembre 2020 à Yaoundé.

Elle dit être satisfaite du niveau de préparation de la semaine de l’habitat au Cameroun prévu du 30 septembre au 5 octobre 2020 dans le chef-lieu de la région du Littoral. L’ancienne maire de Bangangté dans la région de l’Ouest, est «contente» de l’implication de toutes les personnes concernées par ces activités liées à la célébration de la journée mondiale de l’habitat.

Tout ce qu’il faut pour le bon déroulement de la commémoration de l’édition 2020 de la journée mondiale de l’habitat est donc mis en branle. Le thème: « logement pour tous, un meilleurs avenir urbain ». Un principe cher au président de la république, Paul Biya, et devenu l’une des priorité des actions politiques au Cameroun.

Justement parce que le gouvernement s’est rendu compte que « plus de la moitié de la population du pays vit en ville. Ainsi s’il n’y a pas de logements, il y a des inégalités sociales », comme le fait savoir le ministre Célestine Ketcha Courtes. Aussi ajoute-t-elle qu’à l’occasion de cet évènement, l’opération ville propre a été lancée entre trois villes pilotes à savoir Yaoundé, Douala et Limbé.

« Le 5 octobre, on verra quelle est la ville propre parmi les 3 qui ont compéti. Ce sera également l’occasion pour nous de répondre à l’appel du premier ministre, chef du gouvernement », informe Célestine Ketcha Courtes.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *