Informatique : le complexe scolaire “Elgra” devient point focal IAI

En attendant l’inauguration du point focal, un protocole d’accord à été signé le 31 mars 2022 à Yaoundé, entre l’Institut africain d’informatique (IAI) et le Complexe scolaire bilingue “Elgra”.

« Nous concluons que ce complexe est dès ce jour, le point focal IAI. » Armand Claude Abanda, représentant résident de l’IAI au Cameroun, a difficilement caché sa surprise agréable, après avoir fait le tour tour du groupe scolaire majestueusement érigé en face de l’école supérieure internationale de guerre de Simbock, dans l’arrondissement de Yaoundé 6. Il a été impressionné par le dispositif infrastructurel, qu’il juge assez confortable et sécurisant pour les élèves.

Armand Claude Abanda, représentant résident IAI et son équipe, font le tour des salles de classe du Complexe scolaire bilingue “ELGRA”. ©: A.K.N.

En félicitant Jean-Marie Dongo, promoteur du Complexe scolaire bilingue “Elgra” d’avoir choisi d’investir autant dans l’éducation, Armand Claude Abanda lui adresse des remerciements pour la confiance qu’il accorde à l’IAI-Cameroun. Par la même occasion, le représentant résident a applaudi le comportement de sa consultante, spécialiste des affaires juridique, sans qui le partenariat prenant corps entre les deux institutions en ce jour, n’aurait jamais eu lieu.

Le Complexe scolaire bilingue “ELGRA” et l’Institut africain d’informatique (IAI), viennent de sceller un protocole d’accord, faisant d’office du site de l’ensemble des écoles maternelles, primaires et secondaires bilingues basée à Simbock et n’ayant que moins de deux ans d’existence, le point focal de l’IAI. Les 11 drapeaux constituant les pays dans lesquels l’institut est représentée, étant autorisés à être hissé sur le lieu.

« Je suis très honoré, déclare Jean-Marie Dongo, nous allons travailler au mieux à la réussite de ce partenariat, pour que ce soit gagnant-gagnant. » Pour cela, le président directeur général du Complexe scolaire bilingue “ELGRA” compte beaucoup sur le chargé de la formation et de l’éducation de l’IAI.

Si on a 1.000 attestations ici, ce sera une énorme victoire.

Désormais, des jeunes et femmes, seront également formés en informatique au Complexe scolaire bilingue “Elgra”. Des formations par vagues ou séries, qui vont être sanctionnées des attestations de fin de formation. Le nouveau point focal, couvre l’arrondissement de Yaoundé 6.

Arnaud Kevin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *