Istic : Un style particulier pour chacun

Les étudiants en communication et journalisme de l’institut supérieur de traduction interprétation et communication défendent devant un jury leurs réalisations professionnelles. Pour l’occasion, ils ont un style vestimentaire différents selon l’image qu’ils veulent montrer.

 

Il est 9h le vendredi 22 octobre 2021 au sein du campus de l’Istic de Yaoundé. C’est un calme absolu qui règne dans les couloirs de l’établissement. Dans la salle de soutenance des journalistes, l’étudiant Guy Etom défend sa réalisation devant un jury composé de trois membres. Vêtu d’un ensemble veste, le jeune répond aux différents questions qui lui sont posées. <<J’ai choisi ce style par ce qu’il montre mon sens de responsabilité et me permet de refléter le journaliste sérieux que je suis> > , déclare t- il.

D’après certains candidats, le choix vestimentaire pour ce jour mémorable de leurs vies n’ est pas facile voilà pourquoi ils se sont fait aidés par les membres de famille ou des amis. << J’ai été aidé par une bonne amie à moi pour le choix vestimentaire car elle a l’art de savoir agencer les couleurs et elle est styliste de formation >> a confié Guy Etom.

candidat Guy Etom en pleine séance photos après sa soutenance. (c):Meryle Nanfack

Chaque candidat à opté pour une tenue selon son goût vestimentaire et selon sa personnalité. C’est ainsi que sur les six candidats en journalisme et les douze candidats en communication, on ne retourne pas le même style. Dorimène kegne candidate en communication a choisi mettre en avant la culture africaine en utilisant le tissu pagne pour confectionner sa tenue. <<Ma tenue a  été faite par moi même, et j’ai décidé en ce jour mémorable de ma carrière de valoriser l’Afrique en mettant ce vêtement.  Dans le but de montrer aux jeunes surtout aux femmes qu’elles peuvent être tout aussi belle en pagne>>, a t-elle affirmer avant sa prestation.

C’est donc vêtu d’une manière différente les un des autres que ces candidats pensent pouvoir faire bonne impression devant le jury.

 

Meryle Nanfack

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *