Justice : Chantal Roger Tuile en prison
Le directeur de publication de “la tribune de l’Est” et homme politique, Roger Chantal Tuile, est à la prison centrale de Yaoundé, la capitale du Cameroun, depuis la nuit du 30 juin au 1er juillet 2020.
C’est à une heure 25 minutes, que Chantal Roger Tuile, ancien candidat à la mairie de Yaoundé Vl, a été reçu à la prison centrale de Yaoundé. Il est appelé à y séjourner pendant 2 ans.
Sa condamnation est tombée le mardi 30 juin 2020, au Tribunal de première instance de Yaoundé-Centre administratif. Aussi est-il contraint à payer de lourdes amendes et interdit à vie, d’exercer le journalisme.
Le Directeur de publication de “la tribune de l’Est” a été ainsi écroué à Kondengui, pour diffamation envers le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (#Cnps), Alain Noel Olivier Mekulu Mvondo Akame.
Pourtant en début d’année, le leader politique a présenté ses excuses au directeur général de la #Cnps, au cours de l’émission “Le Debrief de l’Actu”, sur Canal 2. Cela n’a visiblement pas pu effacer le reproche qui lui est fait, d’avoir organisé une campagne médiatique au cours de laquelle, Olivier Mekoulou Mvondo a été diffamé et calomnié. Le DG de la #Cnps estime que son image et celle de l’entreprise publique qu’il dirige, ont été ternies.