Justice : La Cicam, au tribunal

Cette société de confection des pagnes en coton est poursuivie par la Sarl Steve and sons firm, pour abus de confiance et filouterie.

L’audience est prévue ce jeudi 13 février 2020, au tribunal de première instance du centre administratif de Yaoundé. C’est le directeur régional de la Cotonnière industrielle du Cameroun qui y est attendu. Normal, il est le représentant légal de l’entreprise à Yaoundé.

Les types de pagnes confectionnés par la Cicam.

Il peut aussi se faire représenter par un de ses collaborateurs. Et dans ce cas, l’ouverture du dossier pourra prendre corps.

A LIRE AUSSI : Affaire Sasf contre Cicam. 

Mais tout porte à croire qu’il va à nouveau briller par son absence au procès de ce lendemain de la fête de la jeunesse. C’est d’ailleurs le comportement qu’il a affiché le 9 janvier dernier. Raison pour laquelle, l’audience à été ajournée au 13 février 2020.

La jeune entreprise qui exige réparation.

En rappel, la société Cicam, est reprochée de n’avoir non seulement pas livré une commande de 100 pagnes à raison de 10.000 francs la pièce, mais aussi d’avoir refusé de respecter les clauses fixées avec le groupe Steve and sons firm (Sasf).

Ces pagnes dont la commande  à été  faite le 4 septembre 2019, devaient être arborés par les employés de la jeune entreprise, Sasf, lors de sa cérémonie d’ouverture, le 9 novembre de la même année.

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *