Kits de santé : gage de victoire contre Covid-19 à Biyouha

Pour empêcher l’entrée de la maladie à coronavirus 2019 dans l’arrondissement de Biyouha, situé dans le département du Nyong et kelle, région du Centre, le chef de l’exécutif communal, Paul Henri Ngue, et le sous-préfet  Céline Biyele Lessouga épouse Voundi, ont mis les populations au pas.

 

Aucun cas positif de coronavirus 2019, n’est enregistré jusqu’à présent dans la commune de Biyouha. Ceci non seulement grâce à la mobilisation des autorités politiques et administratives, mais surtout parce que les habitants ont pris conscience du danger qui menace le pays.

Le port du cache-nez et le lavage des mains, sont devenus systématiques, mieux, banals dans cette localité. Une fierté pour le maire, Paul Henri Bienvenu Ngue Ngue, qui clame que « les populations se comportent bien, en adhérant aux mesures de lutte contre cette pandémie ».

Le village Bayang accueille le maire. (c): Commune de Biyouha, Juillet 2020.

Normal: tels des petits princes et princesses, ils et elles ont bénéficié de nombreux matériels et outils de lutte contre la pandémie de l’heure. Ainsi, selon des responsables de la mairie de Biyouha, 2.761 masques de protection ont été distribués aux populations. Parmi ces masques, 1.500 sont issus du don du chef de l’Etat et 96 octroyés par le sénateur Luc Bell René.

De même, dans le cadre des travaux des campagnes de désinfection des établissements scolaire, 4.218 morceaux de savon de ménage,  217 seaux à robinet, 200 paires de gangs, 144 flacons de gel-hydroalcoolique, 10 paquets de savon en poudre, 25 solutions d’eau de javel d’un litre, ont également figuré sur la liste des trois types de distribution des kits de santé visant à barrer la voie au Covid-19, à Biyouha.

Des personnes en bonne santé, pour mieux développer la localité. (c) : Commune de Biyouha, Juillet 2020.

Autant de chose qui pousse le premier magistrat de cette municipalité à encourager sa population, non sans féliciter les élites politiques et remercier Paul Biya, président de la république du Cameroun. « Je remercie le gouvernement de la république, mais surtout son excellence Paul Biya, pour tout ce qu’il fait pour barrer la route au coronavirus » précise-t-il, avant de signaler que sa circonscription s’inscrit « dans le processus des grandes opportunités.

A LIRE AUSSI : La commune de Biyouha sert d’exemple

 

Arnaud Kévin Ngano

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *