La Suisse, leader des innovations au monde

Selon l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (Ompi), la Suisse reste le pays le plus inventif au monde pour la neuvième année consécutive.

En effet, « l’indice mondial de l’innovation nous montre que les pays qui donnent la priorité à l’innovation dans leurs politiques ont enregistré une progression importante dans leur classement », a indiqué Francis Gurry, le Directeur général de l’Ompi.

La Suisse est suivie de la Suède, des Etats-Unis, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Tous des pays d’Europe au pôle du top 5. C’est ce que révèle l’édition 2019 de l’Indice mondial de l’innovation rendu public mardi 24 juillet, à New Delhi, en Inde, par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (Ompi).

Il faut préciser, la plupart des pôles scientifiques et technologiques se trouvent aux Etats-Unis, en Chine et en Allemagne. Mais le Brésil, l’Inde, l’Iran, la Russie et la Turquie figurent également sur la liste des 100 premiers pays du classement dans ce domaine. Alors que les cinq premiers pôles dans lesdits domaines (scientifiques et technologiques) sont ceux de Tokyo-Yokohama (Japon), Shenzhen-Hong Kong (Chine), Séoul (Corée du Sud), Beijing (Chine) et San José-San Francisco (États-Unis).

Maxime Kana, stagiaire

Please follow and like us:
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *